13.14.15 MARS 2020

PARIS – GRANDE HALLE DE LA VILLETTE

10e ANNIVERSAIRE

english version
© Mike Dorsey
EXPOSITION : MIKE DORSEY

Cette année, nous exposons une sélection de peintures de l’artiste qui a réalisé l'affiche 2020 : Vous y découvrirez l'univers très particulier de Mike Dorsey, mélange de de pop culture avec l’esthétique des estampes japonaises.

On retrouve dans ses œuvres des personnalités issues du cinéma américain, notamment des films Cheech and Chong, Orange Mécanique ou Le Silence de Agneaux : Peints dans une technique traditionnelle dans des paysages rappelant l’univers japonais, ils gardent un caractère surréaliste.

Mike Dorsey a commencé le tatouage il y a 31ans. Originaire de l’Ohio, il a travaillé pendant plus de vingt ans dans sa boutique, qu’il a quittée pour un cadre plus intime. Désormais, il se concentre essentiellement sur la peinture, avec une production à couper le souffle. Vous pouvez suivre son travail sur son instagram.



© Tom Strom & Jackee Sandelands-Strom
EXPOSITION : TOM STROM &
JACKEE SANDELANDS-STROM

Ce couple d’artistes est basé à Edinbourgh en Ecosse, où ils ont un salon de tatouage et opèrent en compagnie du célèbre tatoueur Elliott Wells. Chacun ayant des styles très différents, vous découvrirez deux univers complètement opposés

Sous le forum central, sera exposée une série de mains hyperréalistes peintes par Jackee Sandelands-Strom. Ces plans rapprochés de mains, beaucoup plus grands que leur taille réelle, affichent un détail déroutant. Vous pourrez apprécier ces mains ornées de tatouages sous de nombreux angles et positions. La taille de ces œuvres rend le sujet presque envoûtant, le sujet restant une vision du quotidien.

Tom Strom, quant à lui, étudie un monde de fantaisie complètement sorti de son imagination. Des animaux et des mondes, visitant une esthétique un peu sombre.

Deux styles et deux sujets se rencontrent dans cette exposition pour un petit voyage en dehors de l’art de l’aiguille pendant votre parcours à travers le Mondial du Tatouage. Retrouvez les sur instagram: @tomstrom et @sandelands.