Comment se faire tatouer pendant le Mondial du Tatouage ?
> Sur rendez-vous :
1° Choisissez le tatoueur qui vous intéresse dans la galerie des artistes (un lien web est proposé pour vous permettre de découvrir le travail de chacun d’eux et obtenir leurs coordonnées).
2° Dès que votre choix est fait, contactez-le directement (en cliquant sur le lien « demander un rendez-vous par e-mail » sur la page du tatoueur qui vous intéresse) car la plupart sont très demandés et bookés en avance. Veillez à détailler votre projet de tatouage.
(!) Notez bien que certains artistes sont très réactifs, d’autres moins, et il est toujours possible que vous n’obteniez pas une réponse : L’équipe du Mondial du Tatouage n’intervient pas sur le sujet, les tatoueurs gèrent seuls leurs prises de rendez-vous!
3° En fonction de votre demande et de sa disponibilité, le tatoueur vous répondra afin de vous indiquer ses éventuelles possibilités.
> En « walk-in » :
Certains tatoueurs travailleront en « walk-in », avec des flashs disponibles ou en free hand. Vous pourrez donc également vous faire tatouer sans rendez-vous.
Attention, si vous souhaitez un artiste en particulier, il sera prudent de le contacter avant l’événement et convenir d’un rendez-vous.
Comment entrer au Mondial du Tatouage si j’ai un rendez-vous en début de journée ?
Les personnes ayant rendez-vous avec un tatoueur à l'heure d'ouverture peuvent demander à leur tatoueur (ou son assistant) de venir les récupérer à l’entrée : Dans ce cas, elles doivent se munir de leur billet en pré-vente et se présenter à partir de 11h au guichet « invitations » pour pouvoir accéder à La Grande Halle de La Villette.
Cet accès exceptionnel est réservé aux seules personnes ayant rendez-vous en début de journée.
L’entrée est-elle gratuite pour les personnes qui se font tatouer sur place ?
Aucune invitation n’est prévue pour les visiteurs se faisant tatouer sur le Mondial du Tatouage. La réalisation des tatouages concerne uniquement les tatoueurs et leurs clients, et le règlement des tatouages se fait exclusivement auprès de l’artiste qui les a réalisés. Les organisateurs du Mondial ne prennent aucun pourcentage sur ce paiement : Seule la vente des billets rend possible cet évènement.